La solution BIMS pour un transit douanier optimisé

En tant que déclarant en douane, nous sommes habilités à assurer l’interface entre les entreprises importatrices et les douanes et enregistrés sur l’application NSTI

formalite-douaniere-vig.jpg

Boulogne-sur-Mer : port de transit 

Sur le Port de Boulogne, certaines marchandises ne font que transiter pour être expédiées dans un territoire douanier différent. Afin de faciliter leur libre circulation, le transit douanier permet de suspendre provisoirement les droits de douane et taxes pour les reporter au point final de la destination des marchandises.

NSTI : une application européenne pour assurer la fluidité des acheminements

Le NSTI centralise et transmet de façon automatisée les documents de transit entre les opérateurs économiques et les bureaux de douane de départ, de passage, et d'arrivée des marchandises. Afin de faciliter vos échanges à l’exportation et à l’importation , nous sommes enregistrés sur l’application douanière NSTI. Cela nous permet d’émettre des titres de transport qui sont validés plus rapidement par le Système de Transit Informatisé des Douanes. Ainsi, vos marchandises sont plus vite expédiées avec un temps d’immobilisation réduit.

 

Dans une volonté permanente d'améliorer nos services, nous intervenons également  dans les ports de Calais et Dunkerque  pour la réalisation de toutes vos formalités douanières.


Article précédentÉchanges transmanche post Brexit sous contrôle
Article suivantSIVEP, compétences et contrôle sur le Port de Boulogne-sur-Mer