Échanges transmanche post Brexit sous contrôle

Avec le rétablissement de la frontière entre le Royaume-Uni et l’U.E., confiez-nous vos opérations de dédouanement, pour un passage en douane rapide et la continuité de votre chaîne logistique

transmanche-vig.jpg

Formalités douanières post Brexit

Le Port de Boulogne-Calais se positionne comme le 1er poste frontière depuis le retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne. 

Depuis le 1er janvier 2021, les échanges de marchandises entre le Royaume-uni et l’U.E. sont régis par la règle de l’OMC, cela signifie que les contrôles sont renforcés. Par ailleurs, le Service d'Inspection Vétérinaire et Phytosanitaire aux Frontières (SIVEP) de Boulogne voit son activité s’amplifier par les nouveaux contrôles à réaliser sur les échanges de biens et d’animaux entre le Royaume-uni et l’Europe, même si aucun droit de douane n’est à appliquer en vertu de l’accord conclu fin décembre*.

 

Réactivité et fiabilité au service de votre supply chain

Afin de ne pas subir ces ralentissements de procédures, en tant que déclarant en douane, nous vous apportons conseil, assistance et réactivité.

Notre situation privilégiée au coeur du  port de Boulogne et notre expertise sur les formalités douanières nous positionnent aujourd’hui comme un partenaire de confiance pour vous accompagner dans l’import/export des marchandises des deux côtés du Channel.

 

À savoir : Nous intervenons également  dans les ports de Calais et Dunkerque  pour la réalisation de toutes vos formalités douanières 

 

*sources : Senat, 13/04/2021


Article précédentCustoms duties : how are they established ?
Article suivantLa solution BIMS pour un transit douanier optimisé